Choix de table basse scandinave ?

Au centre du salon, la vie de la maison semble s’articuler autour de la table basse. Placez cette table devant ou à côté de votre canapé pour offrir un grand espace de rangement pour vos objets du quotidien. Elle représente un mobilier de salon qui sert de support pour les tasses et les verres à sortir entre amis, ou d’étagère pour les vases et autres éléments de décoration intérieure. Il est donc essentiel de bien la choisir, suivez le guide.

Une matière et une couleur vive fidèle à l’esprit scandinave

Le bois est particulièrement adapté pour rester fidèle à l’esprit et à l’authenticité du style scandinave. En fait, c’est un matériau qui donne de la chaleur à l’intérieur. De plus, c’est un matériau robuste dont vous ne vous lasserez jamais.

En parallèle : Quel tissu utiliser pour son coussin ?

Il se fond dans tous les styles d’intérieur et peut être utilisé pendant de nombreuses années. Il est par conséquent indémodable. Si vous souhaitez acheter une table comme celle-ci, nous vous recommandons une table basse scandinave en bois avec un plateau légèrement triangulaire et notamment des pieds fuselés.

De même, le style scandinave se caractérise par un côté épuré, généralement mis en valeur par des couleurs vives comme le blanc. Une table basse blanche fera très bien l’affaire. Le plateau blanc est soutenu par des pieds en bois et ajoute élégance et modernité à votre salon. Naviguer vers le site web pour plus de détails. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi faut-il marcher avec son enfant ?

Variété de formes de table basse scandinaves

Fondamentalement, les plateaux des tables basses scandinaves sont ovales ou triangulaires. Mais grâce à la créativité du designer et à sa volonté de prendre des risques, il a aussi créé des formes arrondies qui rappellent les styles de mobilier des années 60. Il est donc idéal pour une déco vintage scandinave. 

Il se décline aussi un modèle de table basse scandinave un peu particulier dite gigogne dont :

  • Le plateau est différent du modèle classique.
  • Son apparence n’est pas étrangère au style nordique.
  • Elle permet le rangement des objets.
  • Elle est composée d’une niche de rangement et d’un tiroir plus fins.